Actualité classes
 
Aquarium/musée des Sciences (4B)
 






Notre journée à Liège

Avant notre départ, en classe, nous avons appris à lire un horaire de bus. Ce n’était pas très facile, mais nous y sommes arrivés.

Le vendredi 5 octobre, nous avons pris le bus jusqu’à l’aquarium de Liège. Nous nous sommes bien amusés pendant le trajet. Ça a été un peu long mais pas trop.

Pour la petite récréation, nous avons mangé et joué le long de la Meuse.

Et pour le repas de midi, nous sommes allés manger à l’auberge Simenon. Nous y avons de fruit.

Victorien, Margaux et Huzeyfe 4B















A l’aquarium, nous avons vu de beaux poissons. Nous avons eu une guide super qui nous a expliqué beaucoup de choses. Nous lui avons posés des questions qu’elle trouvait très intéressantes.

Nous avons fait plein de belles photos. Nous avons appris qu’il y a des poissons qui vivent dans l’eau salée et des poissons qui vivent dans l’eau douce.

Chloé, Côme et Hugo S. 4B





Au musée des sciences naturelles, nous avons vu des squelettes et beaucoup d’espèces d’animaux différentes. Il y avait des insectes, des oiseaux, des mammifères, etc. Notre classe a fait une photo dans le squelette de la baleine. Il y avait des coquillages qui brillaient.

Nous avons fait cette belle visite par deux ou trois. C’était chouette de découvrir tout cela librement.

Eléa, Tania et Célia 4B




Après-midi, nous sommes allés à la maison des sciences.

Tout d’abord, nous y avons fait des expériences sur l’électricité. Nous sommes allés dans la cage de Faradet. Nous avons appris que l’électricité est attirée par les pointes.

Olivia et Célia sont allées sur de tabourets. Elles se sont donné la main et se sont chargées d’électricité en touchant une boule de cuivre raccordée à une « machine électrique ». Leurs cheveux se sont alors soulevés sur leur tête.

Après, nous avons découvert que l’azote liquide est bouillant (il bout) mais qu’il est très froid. C’est fort étonnant.

Olivia, Léa, Erkan et Solal 4B