Tous les ans, notre école analyse l’année écoulée et essaie d’améliorer ce qui peut l’être. Nous pensons qu’un environnement agréable et une ambiance positive et conviviale pour les enfants ne peuvent que contribuer à leur évolution.

Après les TBI, les tablettes et les nouvelles peintures des classes, c’est au tour de la cour de subir un petit lifting. En effet, nous avons constaté que de nombreux conflits entachaient les temps de pause, particulièrement durant le temps de midi. Pour remédier à cela, l’équipe a décidé d’aménager la cour en plusieurs zones.

Une grande zone « calme » permet aux enfants de se relaxer, de dialoguer, de flâner ou de s’asseoir entre amis. Dans cette zone, aucun jeu n’est autorisé (ballons, marelles, courses).Encore fallait-il permettre aux enfants de se « poser ». C’est chose faite grâce à l’acquisition et la fabrication de 5 tables et de 12 bancs (déjà fort appréciés en cette fin d’année scolaire).

L’autre partie de la cour a été consacrée aux jeux sans balle. Là encore, le projet a été réfléchi et l’équipe a opté pour de superbes jeux au sol, installés durant ces grandes vacances. Un circuit de jeux de 16 mètres (cloche-pied, pas latéraux, petits sauts) ; un « danse avec moi » pour 5 personnes, un « twister », un « ludo », 3 marelles dont une géante, et un jeu du serpent ont été appliqués au sol par une société spécialisée. Vont s’y ajouter des cibles au sol pour les jeux d’adresse et élastiques, échasses et autres jeux seront également mis à la disposition des enfants dans cette zone.

La plaine de jeux restera quant à elle un endroit fort apprécié des élèves, avec ses deux modules et son kiosque, alors que les matchs de football seront relocalisés dans la pelouse jouxtant la plaine.

Trois tables de ping-pong extérieures ont également été installées juste à côté de la plaine de jeux.

Nous espérons que ces vastes espaces aménagés plairont à nos élèves et qu’ils pourront pleinement en profiter. Vivement le 3 septembre pour tester tout ça!