Nous disposons de tablettes tactiles IPAD permettant d’offrir aux enfants un apprentissage ludique et différencié.
Les tablettes sont un outil efficace et agréable pour permettre l’acquisition des matières et compétences et ne sont pas une fin en soi.
Elles permettent également la remédiation et le dépassement au sein d’un même groupe, de par leur flexibilité et la possibilité d’un travail plus autonome.
Moderne et flexible, le tableau interactif est un allié précieux dans la quête de la connaissance et du savoir. Il offre une nouvelle façon d’appréhender la matière et de faciliter l’apprentissage.
Notre école ne mise cependant pas tout sur le numérique. Nous avons fait le choix de garder tout ce qui a fait la qualité de l’enseignement dit « traditionnel » (fardes, synthèses, prise de note manuscrite…) et d’y ajouter les avantages du numérique : tableaux interactifs, tablettes et ordinateurs. Utiliser les outils numériques dans un enseignement dit «classique» se révèle d’une efficacité redoutable dans notre société actuelle, complètement informatisée. Le mélange subtil des deux permet une flexibilité et une réelle différenciation, tout en intégrant la partie agréable et attractive des outils numériques qui font désormais partie intégrante du vécu des enfants. Des outils pour les besoins spécifiques (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie etc.), pour les activités communes, mais également pour les enfants ayant besoin de se dépasser et qui en veulent plus. Le numérique permet également de développer l’autonomie des enfants.
© 2020 site créé par www.icone.media